♥ Dream-Academy ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ Dream-Academy ♥

Bienvenue à Dream-A... l'académie équestre où le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa Sanchez
Admin
Linoa Sanchez


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise, entre mon écran et la porte de ma chambre
Date d'inscription : 26/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Linoa Sanchez
Statut: Directrice de l'académie
Cheval: Tous ceux de l'académie, en particulier Destiny

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:05

I/ Ton inscription

Dans l'inscription, merci d'insérer le nom complet [Ou simplement le prénom et la première lettre du nom de famille]. Ainsi que pour les galops, pour faire plus vrai, essaie de mettre ton niveau réel !
C’est bon, tu t’es inscrit(e) ? Parfait ! Bienvenue à Dream-Academy ! Pour tout savoir sur l’histoire, rendez-vous dans la rubrique « concept » Wink.
La première chose à faire à présent, c’est… de venir lire le règlement ! Il est en effet très important, mais je te fais confiance donc je n’ai pas mis de code !
Bref, quand tu as pris connaissances des règles de base, il faut aller te présenter. Pour cela, direction la rubrique « présentation », le grand classique, quoi ! Ce n’est pas encore trop compliqué ^^
Remplis tous les champs, si tu as un problème, signale-le immédiatement. Stp, ne mets pas tout de suite galop 7, plutôt 5 maxi, tu es en effet dans une académie, donc tu dois apprendre!
Je viendrais le plus vite possible pour te valider et tu pourras commencer à jouer. Je ferais ta chambre que tu partageras avec quelqu’un, le box de ton cheval etc…
De préférence, remplie le plus vite possible ta fiche de perso; pour cela, va dans profil puis dans "feuille de personnage".

II/ L’écriture

Autre partie très importante, lisez-la s’il vous plaît ! Pour un forum clair et bien ordonné, je demanderais le minimum de fautes d’orthographe, sinon c’est horrible à lire ! Une présentation de texte correcte serait préférable (voir plus bas), je serais assez sévère là-dessus. Interdiction d’utiliser le langage SMS ou autre ! Votre clavier comporte un nombre suffisant de touches, prière d’écrire correctement.
Les règles d’écriture :
Merci de respecter ces règles d’écriture, afin qu’on s’y retrouve au mieux.
Pour dialoguer: « blablabla » ou - blablabla
Pour crier : « BLABLABLA » ou - BLABLABLA
Pour chuchoter : « blablabla » ou - blablabla

Pour penser : *blablabla* ou °blablabla°
Pour les actions : normales ou en Italique.
Pour faire parler quelqu’un d’autre, mettez son texte en couleur.
Pour la présentation, centrez le texte mais si vous avez le même bug que beaucoup, ne le centrez pas, vous pouvez parlez soit à la première ou bien à la troisième personne du singulier. Je demande un minimum de trois lignes de RPG, il ne faut pas que des dialogues. Trois lignes, c’est trop facile !
Un exemple correct de texte :

La jeune fille descendit hâtivement de la voiture qui venait de s’arrêter dans la cour. Elle sourit en voyant toute cette propreté. Rien à voir avec avant !
* Et bien ! Je sens que je vais me plaire ici*
Elle déposa sa valise et entendit quelqu’un crier :
- SALUT !
La jeune fille se retourna vivement et aperçut un jeune homme qui arrivait.
- Salut !

III/ L’argent

Ici, l’argent est très utile. Elle est représentée sous forme de £. Avec, on peut s’acheter des habits, des affaires d’équitation, des objets quelconques etc… même un cheval ! Evidemment, ce n’est pas pour maintenant… ^^
Pour en obtenir, on peut aller en concours, participer à la vie du forum, être actif… je verrais au moment venu !
Les élèves commencent avec 500£, et les adultes avec 1000 £ ! Les chevaux coûtent chers, donc l'achat d'un cheval ne sera pas pour maintenant !

IV/ Les absences

Pour les absences, je serais également très stricte à ce sujet. Les absences d’au moins deux-trois semaines devront être signalés dans la partie prévue, et les membres n’ayant pas donné signe de vie depuis deux moisrecevrons un message d’alerte. Au bout de trois mois, ils seront supprimés s’ils n’ont toujours pas fait signe.

V/ Les chevaux

Tout cela est expliqué dans la partie « concept », mais bon…
Au départ, tu ne peux pas posséder ta propre monture, sinon c'est tros difficile à gérer, désolé. Mais tu auras un cheval appartenant à l’académie qui te sera confié pour une semaine, peut-être plus si vous en faîtes la demande. Tu devras le monter le plus souvent possible, t'en occuper etc… Mais plus tard, quand tu auras économisé assez d'argent, tu pourras aller en ville et acheter ton propre cheval !
Si tu as un veritable coup de coeur pour un cheval de l'académie, tu peux toujours te renseigner auprès de la directrice qui te donnera le prix si tu veux l'acheter. Attention, en étant cavalier propriétaire, dans tous les cas, tu devras faire les visites chez le véto, chez le maréchal ferrant etc... et tu devras verser de l'argent à l'académie qui loge le cheval ! Mais au moins, personne ne pourra monter ton cheval sans ton autorisation, sous peine de sanction.
Chaque cheval de l'académie peut être vendu.
Désormais, une nouvelle fonction est dispo : prendre un cheval en demi-pension, ou DP. chaque mois, tu devras verser un peu d'argent, en contre-partie, tu pourras monter le cheval autant de fois que tu le veux, sans oublier par contre qu'il peut être confier également à quelqu'un d'autre. C'est moins cher que si tu es propriétaires, mais quand même... vous pouvez également prendre à deux un cheval en DP, le coût sera d'autant moins cher !


VI/ Les métiers

Quand vous avez fini votre vie à l’académie (qui n’est pas pour tout de suite, évidemment) et que vous avez passé un temps suffisant sur le fow, vous pourrez posséder un métier.
Les voici :
- Professeur à l’académie (il forme les élèves) : 200 £
- Palefrenier (il s’occupe des chevaux des membres absents) : 100 £
- Maréchal-ferrant (il ferre les chevaux) : 300 £
- Vétérinaire (il soigne les chevaux ou les vaccine) : 400 £
- Cavalier professionnel (il continue les concours et s’occupe toujours de son cheval et peut en monter d’autres) : 300 £
Tous ces métiers peuvent gagner plus ou moins, ce n’est qu’une moyenne.
- Journaliste (il tient le journal de l'académie, chaque mois. ça peut être un ou deux élèves, qui devra mettre les annonces, nouvelles, arrivées etc... quelque chose d'original !) : 100 £
- Photographe (ça peut être un élève, il sera choisi avec soin. Il devra trouver des photos de qualité, dans tous les domaines) : 100 £
- Débourreur (il débourre les jeunes chevaux, de propriétaires ou de l'académie) : 300 £
Chuchoteur (si un cheval à un problème, il est là pour l'aider) : 200 £

VII/ Les avatars

Il est obligatoire de prendre un avatar d'un être humain. ça peut être une star ou pas, on s'en fiche, il faut simplement que l'avatar représente quelqu'un.Pour la moindre question, rendez-vous dans la rubrique "Aide".
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-academy.forum-actif.net
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Dream-Academy ♥ :: ♥ Administration ♥ :: x.Réglement.x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser