♥ Dream-Academy ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ Dream-Academy ♥

Bienvenue à Dream-A... l'académie équestre où le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vive le saut !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kate Atwood
Admin
Kate Atwood


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Kate Atwood
Statut: Elève
Cheval:

Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:23

Il était assez tard dans l'après midi, Kate arriva dans la carrière qui était vide. La jeuen fille fit le tour de la carrière à pied avec Lyrka pour vérifier si la piste était pratiquable, si il n'y avait pas trop de verglas pour faire du saut. C'était bon, Kate pouvait monter tranquilement.

-On va faire du saut, tu es contente ?

En guise de réponse, Lyrka poussa un léger hennissement, Kate remarqua q'elle ne tenait plus en place, elle avait surement hate de lui monter ses talents au saut d'obstacle ! Dans la carrière étaient posés de nombreux obstacles, il y avait des cavalletis, un petit parcours, quelques barres au sol et certains obstacles naturels.
Kate resangle Lyrka et lui étira les membres.
Elle prit ses rennes, et se mis en selle. Cela lui faisait tout drôle, ele n'avait jamais monté un cheval autre que Dream qui lui était bien plus grand que Lyrka. Kate se sentait toute excitée, l'angoisse de ne pas être à la hauteur de Lyrka ou de louper ses sauts...

Elle commença par faire quelques tours de carrière au pas puis au trot pour bien détendre la jument. Ellle fit aussi quelqes départs au galop qui la mirent en confiance. Kate sentait que Lyrka avait envi d'aller plus vite mais la jeune fille arrivait sans problème à la retenir. Cette détente rassura Kate qui resangla de nouveau.

Maintenant, elle était prête à sauter. Par précaution, Kate décida d'envoyer d'abord Lyrka sur des barres au sol pour voir sa réaction: si elle chauffait ou restait calme... Kate arriva sur la barre au trot et elle sentit une nette accélération juste avant la barre. Kate retint Lyrka qui reprit un petit trot de travail et passa la barre sans aucun problème, avec légèreté, souplesse et agilité.
Kate et sa monture se déirigèrent alors vers une petite croix pas très haute au petit trot. Avant la croix, Lyrka accélèra de nouveau et Kate dût la retenir.


-Doucement Lyrka, on reste à la même allure...

Lyrka sauta la croix simplement, on pourrait même dire qu'elle l'avait enjambée. Kate sentait que Lyrka semblait s'endormir et s'ennuyer sur des petits obstacles comme cette croix. Kate l'envoya alors sur une verticale déja plus haute que la croix !
Kate la mis en garde de ne pas accélèrer et Lyrka passa la barre avec souplesse toujours à la même allure en partant au galop après l'obstace. Maintenant, Kate se sentait vraiment en harmonie avec sa monture, elle avait confiance en Lyrka et la jument semblait aussi avoir confiance en Kate. La jeune fille flatta l'encolure de la jument.


-C'est bien ma belle ! Maintenant, faisons des sauts de puce, tu veux ?

Toujours au trot, Kate s'avanca vers les cavalettis, Lyrla était tout à fait calme et Kate aussi. A la première barre, Lyrka sauta un peu trop haut, c'est pourquoi, elle eut un peu de mal à faire ses foulées avant le deuxième obstacle mais après celui-ci, elle retrouva son rythmme habituel et passa le troisième obstacle tranquilement. Elle termina au petit galop. Kate la félicita, elle se sentait vraiment bien sur Lyrka et ne voyait pas le temps passer.

Elle laissa la jument rennes longues pour qu'elle souffle un peu tout en la laissant au pas autour de la carrière. Quelques minutes après, elle reprit ses rennes et s'avanca au galop cette fois-ci vers une barre verticale assez haute, Lyrka la sauta facilement avec toujours autant de souplesse, a la fin de l'obstacle, Lyrka garda un galop régulier pas trop rapide puis elle enchaîna sur un oxer plus haut. Kate sentit bondir son coeur, elle n'avait jamais sauter aussi haut mais Lyrka semblait heureuse de le sauter. Kate se calma et reprit confiance en elle, elle se mit en suspension juste avant l'oxer, Lyrka sauta merveilleusement bien, Kate se sentait voler, la réception fut aussi douce. Lyrka était une jument magnifique !

Kate la caressa longuement et la remit au pas quelques minutes pour qu'elle souffle puis mit pied à terre.
La jeune fille enlaça Lyrka, un sourire heureux aux lèvres.


-Bravo, tu es formidable !

Kate plongea son regard dans celui de Lyrka qui resta elle aussi la regarder, à ce moment Kate échangea avec la jument un merveilleux moment de complicité qui se brisa lorsque Kate sentit un flocon de neige tomber sur son nez, elle leva les yeux au ciel, il commençait à neiger.
La jeune fille fit un bisou sur le chanfrein de Lyrka qui ferma les yeux.


-Allez, on va rentrer maintenant, il commence à faire froid...

Toujours le sourire accroché au bout des lèvres, Kate releva ses étriers et ramena Lyrka aux écuries tout en continuant à lui parler, elle n'avait encore jamais échangé un tel moment de complicité avec un être. Pas même avec Dream, Kate avait vraiment passé un moment magique. Elle se revit passer l'oxer avec une telle légèreté qu'elle pouvait presque s'envoler !


-Je te donnerais une friandise quand nous serons à l'écurie... J'ai trouvé cette séance magnifique, tu es une jument géniale... Moi j'ai un étalon, il ne saute pas aussi bien que toi mais il est d'une telle rapidité !! Enfin je ne vois pas pourquoi je te raconte tout ca...


Kate eut un petit rire amical, elle se sentait en sécurité avec Lyrka. Elle était vraiment admirative devant la jument. Si seulement, Kate pouvait la monter plus souvent qu'une semaine ! Mais elle pensa que les autres chevaux devaient être tout aussi magnifique. Peut être pas en saut mais dans d'autres épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
Angela




Nombre de messages : 53
Localisation : sur une des planetes du systeme solaires(mais laquelles)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Angela Maryline Lamri
Statut: veterinaires de dream-academie
Cheval: dartmoon ,mon connemarra.

Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:41

j'avais suivi l'entrainement de loin,je sortit de l'ombre en auplauddissant:
bravo,il y a une grande complicités entre toi et ta jument.
j'aimerai bien qu'il y ai autant avec dartmoon mais avec le cabinet veterinaire,j'ai pas le temps.


je carressa doucement la jument.


-continue comme ca,vous irez loin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Atwood
Admin
Kate Atwood


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Kate Atwood
Statut: Elève
Cheval:

Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:01

Kate fut surpris lorsqu'elle entendit quelqu'un applaudir. Elle remarqua alors la vétérinaire qui la félicitait.
La jeune fille sembla devenir toute rouge.


-Merci beaucoup, cette jument est vraiment fantastique ! Malheureusement ce n'est pas ma jument et je m'occupe d'elle seulement cette semaine... J'irai tout de même la voir souvent.

La jeune fille sentit une pointe de déception dans la voix de la vétérinaire lorsqu'elle parla de son cheval.


-Oh... je comprends mais vous pouvez toujours le monter le soir... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angela




Nombre de messages : 53
Localisation : sur une des planetes du systeme solaires(mais laquelles)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Angela Maryline Lamri
Statut: veterinaires de dream-academie
Cheval: dartmoon ,mon connemarra.

Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:21

bne en fait pas de trop pour le moments:
mon planing c'est le matin je me leve ensuite je fais un tour des ecuries je mange et je retourne dans l'academie,je visite et je visite ensuite je fais quelques caresse a dartmoon mais je ne peux jamais le sortir.
apres c'est dodo![/[i]i]
conclusion je ne vais jamais monter dartmoon,enfin pou la semaine deja c'est sur.



je carressa longument le chanfrein de la juments.
Revenir en haut Aller en bas
Angela




Nombre de messages : 53
Localisation : sur une des planetes du systeme solaires(mais laquelles)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Angela Maryline Lamri
Statut: veterinaires de dream-academie
Cheval: dartmoon ,mon connemarra.

Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:04

je vais remplacer mon heure de diner contre un petit entrainement avec dartmoon,je langerais mieux le soir.

pourquoi a chaque fois que l'on te parle tu est rouge comme une tomate.


j'en proftia pour faire une discrete observation de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Atwood
Admin
Kate Atwood


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Kate Atwood
Statut: Elève
Cheval:

Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:31

Kate écouta attentivement ce que la vétérinaire lui disait. Mais quand elle lui demanda pourquoi est ce qu'elle devenait rouge, Kate baissa les yeux et regarda ses pieds.

-Ben je suis très timide du coup dès que quelqu'un me fait une remarque, qu'elle soit positive ou négative, je deviens toute rouge.


La jeune fille ne pouvait pas se contrôler lorsqu'elle devenait rouge, c'était comme une malaldie et c'était très gênant.
Elle regarda Lyrka qui soufflait toujours longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Angela




Nombre de messages : 53
Localisation : sur une des planetes du systeme solaires(mais laquelles)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de persow'
Nom Complet: Angela Maryline Lamri
Statut: veterinaires de dream-academie
Cheval: dartmoon ,mon connemarra.

Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:06

j'eu un petit rire.

-ah,daccord,tu est tres tres timide,avant j'aurais pu croire que tu changer de couleur selon ton humeur!
-bon allez rentre la dans son box,sinon elle va venir faire un tour chez moi pour cause de rhume!
-au revoir!

je flata l'encolure de la jument et je fis demi tour,les mains dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le saut !   Vive le saut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le saut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut avec Ahakanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Dream-Academy ♥ :: ♥ Lieux d'entraînement ♥ :: x.Les carrières.x :: Carrière de saut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser