♥ Dream-Academy ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ Dream-Academy ♥

Bienvenue à Dream-A... l'académie équestre où le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aramis

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie Cyrus

Stéphanie Cyrus


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2008

Fiche de persow'
Nom Complet:
Statut:
Cheval:

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:36

J'arrive devant la porte du manège en tenant l'hongre par les rênes de sa bride. J'ouvre la porte et entre en première. Je referme derrière lui puis le guide jusqu'en X où je l'arrête. Je ressangle d'un trou et règle les étrillés. Je me mets devant Aramis pour lui parler un peu.

- Tou va bien se passer... -

Je lui caresse la têrte avant de me mettre souplement en selle. Je presse mes jambes contre lui pour le mettre au pas. J'accompagne son allure d'un bon mouvement de bassin en le guidant vers la piste. Pour cela, je colle ma jambe intérieur et libère celle de l'autre côte. Et je n'oublie pas ma rêne d'ouverture vers extérieur. Une fois sur la piste, je lui gratouille gentillement le garrot pour lui faire comprendre que c'était bien. Je le fais aller au pas plus actif en accélérant mon mouvement de bassin.

- continue mon grand...C'est bien! -

Je souris. Je lui laisse un tour sans rien lui demander sauf un cercle bien incurvé : jambe intérieur à la sangle et l'autre un peu reculée. C'était pour le détendre un peu. au deuxième tour, je lui fais faire une volte, un doublé en longueur et en largeur, des diagonales, une demi-volte renversée et tout plein d'exercices de figure de manège. des choses basique en plaçant bien mes aides. Je le remets sur la piste en collant ma jambe intérieur.

- C'est bien ! -

Je le pousse en suite au trot en pressant mes mollets contre lui. Je veille à ne pas lui tirer dans sa bouche. Je le fais bien rassembler en essayant de lui faire atteindre une allure bien souple ou du moins, confortable.Je lui fais le même genre d'exercices qu'au pas en lui demandant quelques cercles et voltes en plus de plusieurs arrêts pour travailler son obéissance. Je le remets au pas pour lui donner un bout de pomme.

- C'est très bien !! -

Je lui flatte l'encolure et lui laisse un tour de repos pour le laisser reprendre son souffle. Je le pousse en suite au galop de la même façon qu'au trot. Je le travaille bien pendant 1h avant de descendre placer quelques obstacles plutôt facile pour une première fois. Je me remets en selle après et l'échauffe un peu au petit galop. Je travaille bien son obéissance avant de le motivé vers les obstacles. Lors de son saut je me mets bien en suspension. Je fais de même pour les autres. Il ne toucha pas sauf au dernier où il fit tomber une barre, mais rien de grave ... Je le remets au pas calme sur la piste.

- C'est bien ! -

Je le marche un peu avant de ranger les barres et de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aramis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Dream-Academy ♥ :: ♥ Lieux d'entraînement ♥ :: x.Manèges couverts.x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser