Stephanie A
Fiche de persow' Nom Complet: Stephanie Aymon Statut: Débourreur et Maréchal-Ferrant Cheval: Ahakhanna et Lumière du Jour
| Sujet: Resumer de Stephanie Aymon Mer 13 Fév - 20:28 | |
| Je fit descendre la belle jument du van, Elle huma l'aire puis elle commença à brouter sur le bas-coter. J'émit un claquement de langue et me dirigea vers les boxes, Le jument m'enboita le pas. Arrivée à l'interieur du batiment,j'attacha ma jument à une place libre. Puis je l'a pansa completement: Brosse dur,brosse douce, Brosse à crins.épousette, Cura et graissa ces sabot. Puis je l'a spraya de démelant et du truc qui fait briller. Je lui tressa la crinière et alla verifier le harnachement. J'enfila ma tenue qui se résumé à: Vest rose(assorti au tapis de selle),pantalon blanc,botte noir,bombe noir et gant noir. Je noua ensuite mes chevaux avec un neu de velour assorti à ma vest. Puis je me redirigea vers les boxes, Ahak' m'attendait tranquillement! Je l'harnacha avec ces affaires de concours: Tapis rose,selle de dressage noir,bride muserolle mexicaine, Couvre-rein rose et collier de chasse. Je me dirigea vers le paddock d'échauffement. Un concourrent venait de quitter le manège couvert, Alors j'y entre car il pleuvait. Je commença à faire diverse figure au pas. Puis je changea de main au pas allongé. Puis je trotta toujours pour Effectuer différente figure. Puis je passa au petit galop. Ensuite je travailla des figures différente du style cession à la jambe, Piaffer,pas espagnol,épaule en dedans,... Comme je passais n°11 et que le 10° entrait en pist je m'approcha -N°10 en piste,mme Horizya qui nour présente Horyzon un magnifique étalon lipizzan! N°11 un cheval devant vous,... Il montais un magnifique étalon lipizzan, Il effectua un magnifique parcour: -N°11 en piste,mme Aymon qui nou présente Ahakanna une jeune jument Arabe N°12 un cheval devant vous,... J'entra dans l'immense manège, Je me mi au trot rassemblé,arrête en X, Salut,Volta au pas allongé,diagonal au trot rassemblé, Un tour de piste épaule en dedans,appuyé, Cession à la jambe droite, Galop rassemblé, Demi-volte au galop allongé, Piaffer,pas espagnol, Trot rassemblé,arrêt en x, Salut et sortie au trot rassemblé. Essouflée je quitta le manège, J'avais effectué un beau parcour et Ahak' C'était très bien sortie pour sont premier concours! J'alla vers le manège et l'a laissa marcher pendant plusieurs minutes. Puis je me dirigea vers le batiment de préparage. J'attacha la jument à sa place et commença à l'a déharnacha. Je l'a bouchonna avec de la paille puis lui fit un pansage complet. Pour finir je lui passa sa couverture polaire et lui massa les jambe avec du gel rafraichissant. Je lui mi les bandes de repos et quitta le batiment, Après avoir vérifier le fourrage et l'eau. J'alla au distributeur m'acheté une canette de coca Et alla m'installer dans les gradins. Les autres concurrent firent de très beaux parcour, Sans doute mieux que moi! Puis je retourna voir si elle allait bien. J'alla m'acheté un sandwitch et regarda les autres parcour. Tout à coup un attroupement se forma près du manège d'échauffement, Je m'y précipita pour voir se qu'il y avait. Et là j'eu un choc: Au millieux Kellya gisait au sol pleine de sang! J'accouru vers elle et m'agenouilla à coté d'elle. Je commença à lui parler la voix secouée par les sanglot. Bientôt elle fut emenée à l'hopital de la ville. Je revenais de l'hopital, Car on n'avait pas le droit de rester plus longtemps dans sa chambre Et les medcins ne pouvait pas me dire le diagnostique. Mais je me demandais comment c'était passé l'accident. j'alla demandé à une concourrent et elle m'éxpliqua: -Kellya galopait cote à cote avec la fille là-bas,Linda, Elle devança Linda et son étrier cassa. Linda n'a pas réussi à arrêter son cheval, Et l'étalon de Linda l'a pietiné! Ce qui est bizzard c'est comme l'étrier à cassé! Bon je dois aller!Ciao! -Merci!Ciao! Quelque chose me chiffoner, Kellya n'aurait pas utiliser cette slle si l'étrier n'était pas bien tenu! Je verrais sa plus tard. J'alla voir ma jument, Sur ma joue il y avait toujours des traces de larmes, J'enfoui ma tête dans les crins de la jument. Puis comme la remise des prix allait avoir lieux, Je pansa et harnacha Ahakanna. Je me dirigea vers le manège.
| |
|